Fonctionnement de l’école

Vous trouverez, dans cette rubrique, les informations concernant l’école et son fonctionnement.

• Modalités d’inscription à l’école

par Le directeur

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle Comtesse de Ségur, vous devez tout d’abord vous adresser à la mairie qui vous communiquera la liste des documents à fournir pour l’inscription. Vous trouverez les informations utiles pour contacter la mairie par téléphone ou mail en cliquant sur le lien (...)

• Elèves en difficulté

par Le directeur

Afin de permettre à tous les élèves de réussir à l’école, plusieurs moyens sont à disposition de l’équipe enseignante.
    Dans un premier temps, les difficultés sont traitées en classe en essayant de cibler le plus précisément possible les difficultés rencontrés par l’élève en question, et en lui proposant, (...)

• Projet d’Accueil Individualisé ou P.A.I.

par Le directeur

Le P.A.I. est le seul dispositif permettant de délivrer des médicaments à un enfant, et ce, dans des conditions bien particulières.
    Il s’adresse notamment aux enfants allergiques, asthmatiques, ou à ceux ayant un traitement spécifique lié à une maladie bien particulière (Diabète, Épilepsie...).
    Le (...)